Les zentils zombies by Scal





 

Les Zentils Zombies
 
by SCAL

                   

Si vous lisez ce courrier c’est que vous comptez parmi vos amis un ZZ by SCAL (Prononcez [Zi :Zi] [bai] [skal] ) ou qu’un ami vous fait partager son délire. Sachez qu’il y a 48 ZZ connus mais qu’il en existe un non identifié (allez donc savoir pourquoi le 49ème reste introuvable).
A l’heure actuelle nous n’en savons pas plus que les quelques légendes et autres balivernes que l’on peut entendre çà et là.

Un phénomène unique au monde

Petit crâne traversé par un os avec une belle fracture et une très mauvaise dentition. Dans les tons de gris, un œil droit globuleux avec en général la pupille bleu, l’œil gauche étant masqué par du sparadrap orange. Un S. de SCAL est définitivement gravé à l’arrière. Le ZZ bySCAL est composé d’une pâte à modeler durcissant à l’air de la marque Giotto plastiroc, d’un coton-tige et de peinture acrylique ou Posca. Rassurez-vous c’est bien de la matière vivante composée comme nous d’eau et de molécules. Première apparition du ZZ bySCAL au printemps 2011, à Collioure (Hand made by SCAL).

Qui est-il vraiment ?

Le ZZ by SCAL est un grand voyageur, grand baroudeur il peut également voyager seul. Il faut lui payer le billet et l’accompagner jusqu’au quai. S’il est bien calé, avec la bonne compagnie, il traversera les frontières et rencontrera les différents peuples avec la plus grande joie. N’oubliez pas ses papiers. Certains douaniers pourront être intrigués par sa forme mais rassurez-les, le ZZ bySCAL est inoffensif. Fan de culture, épicurien hors pair, déconneur de première, mais un brin mégalo, il adore être pris en photo. On dirait un caillou mais il est fragile, prenez-en soin ! Un brin casse-cou, mais ça c’était avant. Non-violent il peut néanmoins faire mal, mais uniquement à l’aide d’un complice. Il n’est pas beau mais il ne fait pas peur.  Même s’il ne dit rien il n’en pense pas moins.

Ce qu’il déteste :

-          Quand la batterie de l’appareil photo est vide ou qu’il n’y a plus de place sur la carte mémoire ;
-          Les photos floues et à contre-jour, surexposées…
-          La bêtise humaine ;
-          Etre maltraité, abandonné ou jeté à la poubelle ;
-          Ou qu’on dise qu’il n’est pas beau ;
-          L’eau, chaude, froide, douce, salée, gazeuses, sirupeuse, alcoolisée, énergisante ou pas, les liquides toxiques, les produits ménagers ;
-          Les brosses métalliques et les brosses à dents ;
-          Il ne sait ni boire ni nager ;
-          Les expositions prolongées au soleil. Et oui, peau sensible ;
-          Le feu, devine…

Reproduction et copyright

Si un jour un de vos ZZ bySCAL venait à se reproduire, veuillez nous faire part du nombre exact de naissances.
-          Soit par votre propre version, donc libre à vous de lui ou leur créer leur propre identité.
-           Soit par industrialisation, on pourra alors identifier la source du ZZ bySCAL. Il ne serait donc pas d’origine mais une simple copie à partir d’un même moule (copyright).

Changement de propriétaire, succession, disparition

Le ZZ by SCAL est d’une valeur inestimable. Si toutefois un jour vous êtes dans le besoin, il se peut que certains aillent jusqu’à monnayer leurs objets de valeur les plus précieux pour sauver leur peau ou celle de leur famille, merci de nous informer du changement de propriétaire et de la valeur de l’échange. Nous pourrons ainsi estimer la cote.
Si par malheur il vous arrivait le pire ou l’irréparable, faites le nécessaire pour transmettre votre ZZ bySCAL à quelqu’un en qui vous avez totale confiance (n’oubliez pas de nous communiquer ses nouvelles coordonnées).
Si un ZZ bySCAL venait à disparaître dans d’affreuses conditions veuillez nous en faire part.


Faites un maximum de photos de votre ZZ bySCAL à travers le monde.
Amenez-le partout avec vous et faites nous partager tous ses bons moments, ses voyages, ses aventures, ses expériences insolites dans des lieux inattendus.

Envoyez vos photos et commentaires :
- ou sur face book Pascal Giorgetti


Voilà, c’est à peu près tout, le reste coule de source, tout va bien se passer, toute la famille, collègues de bureau, voisins, même votre patron voudront leur photo avec ZZ by SCAL. Certains même seront jaloux. C'est pour vous dire la chance que vous avez.

Prenez soin de lui comme de vous !




  Have a lot of fun
















 












           

1 commentaire:

  1. Coucou Pascal, c'est avec un immense plaisir que je découvre les photos de tes BBZZ. Je postule pour une adoption et connaissant ton talent, je suis vraiment impatiente de faire le voyage pour venir le chercher. Tu peux être sûr que j'en prendrais grand soin!

    RépondreSupprimer